Vendredi 10 Février : Concert Zinn Trio et projection du film « Howard Zinn, une histoire populaire américaine »

« Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs »

couverture-fb_ZinnEn préambule au documentaire, les mutins de Pangée présentent « Howard Zinn loin de l’ombre » et proposent un concert-hommage à l’historien américain par le Zinn Trio. Le répertoire de ce concert prend racine dans les chansons engagées contre la guerre du Vietnam, pour les droits civiques aux états-Unis, pour la Commune de Paris… Zinn Trio interprète des chansons qu’aimait et chantait Howard Zinn : Le Temps des cerises, We Shall Overcome, Eyes on the Prize… Nos chanteurs rendent hommage à l’homme de « l’Impossible neutralité » en mettant en musique certaines de ses phrases les plus célèbres.
Le Zinn Trio est consitué de Lina Lamont (voix, contrebasse), Luc Debehogne (guitare, voix) et Théo Moutou (batterie, percussions, voix)

https://www.facebook.com/zinntrio/

La soirée se poursuit avec le Film « Howard Zinn, une histoire populaire américaine » de Olivier Azam et Daniel Mermet sorti le 29 avril 2015.
Au début du 20ème siècle, les parents de Howard Zinn débarquent d‘Europe de l‘Est à Ellis Island, comme des millions de migrants qui rêvent de la terre promise, qui rêvent de fortune, qui rêvent simplement d’une vie meilleure… Ils découvrent l’Amérique.
Du pain et des roses est le premier long métrage d’une trilogie qui va parcourir l’histoire populaire des États-Unis de Christophe Colomb à nos jours, à travers l’histoire personnelle extraordinaire de Howard Zinn, historien des lapins.
Avec la participation de Howard Zinn, Noam Chomsky, Chris Hedges…

———— La Halle, promenade des Lices à Rabastens
——— 9,9e / 5e / 1e l’entrée – 20h45 – Buvette sur place
—– Réservations : lasaison.rabastens@gmail.com

 


Un événement proposé avec le soutien des partenaires de l’association Toulouse en Scène : Mairie de Rabastens, Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, l’Epi Se Rit, L’Esprit du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *