L’Épopée Rustre

Dans ce concert aux allures de stand-up, Guillaume Barraband navigue entre piano et guitare pour mener notre barque loin d’un quotidien politiquement correct, au gré de chansons qui swinguent et poétisent. Un spectacle de musique et d’humour engageant et dégagé.
Avec l’album éponyme, il a remporté en 2013 le coup de cœur de l’académie Charles Cros.

Présentation
Vidéos (clips, lives et interview)
Photographies
Pistes audios
Liens

L'Épopée Rustre - Guillaume Barraband

Présentation

Mélomane à l’impertinence souriante, Guillaume Barraband nous livre un concert poétique et engagé, aux chansons amoureuses, humoristiques ou percutantes… Au piano ou à la guitare, il chante des mélodies ciselées empreintes d’influences swing, rock et tango. Avec plus de 500 concerts au compteur, son aisance derrière le micro lui offre une belle complicité avec le public.
Il y déploie sa verve tendre et cynique, mêlant un amour du bon mot (hérité de Brel, Lapointe ou Barbara) à un goût prononcé (et presque punk) pour la provocation.

Présence charismatique et réparties improvisées emportent la soirée vers les cimes du stand-up avant de la replonger dans les profondeurs de l’émotion musicale. Les montagnes Russes de son « Épopée Rustre » bousculent (nos convenances), chatouillent (nos conventions) et exaltent (nos complicités)…
Chanteur tout-terrain, loin de la pensée unique, on sent bien que Desproges et Richard sont les deux « Pierre » angulaires de son humour féroce !
N.B. : pour connaître les prochaines dates de concert de Guillaume Barraband et des autres artistes de Toulouse En Scène c’est ici : calendrier des concerts.

Retour en haut de page

Vidéos

-> Le clip officiel de J’ai Des Absences :

 

-> Le clip officiel de On Me Dit :

 

-> Émission 100% musique de la TLT : live de Fin De Règne  (et un extrait de Galette Des Rois) et Interview.

 

-> Le live de J’irai Manger Chez Vous :

 

-> Morceau La Galette Des Rois :

Retour en haut de page

Photographies

Un aperçu du livret de l’album, mais aussi des portraits, du live etc.

Liens

– le site de Guillaume Barraband et de ses projets
et
– les pages :

Retour en haut de page